Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Végétarisme et véganisme: les produits de substitution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Empty
MessageSujet: Végétarisme et véganisme: les produits de substitution   Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Icon_minitimeSam 16 Oct 2021, 17:33

Lorsqu'on est végétarien ou vegan, il est important d'avoir une bonne alimentation, saine et variée, et de se supplémenter, au moins sous forme de cure, en vitamine B12.
Dans ce topic, je vous invite donc à venir parler des produits de substitution que vous utilisez, comme le tofu, le tempe, ou autre. J'invite également les végétariens et vegans moins expérimentés à venir poser leurs questions pour avoir une alimentation équilibrée  Very Happy

De mon côté j'utilise de la B12 sous forme de methylcobalamine, plus saine et mieux assimilable pour le corps. Ayant eu de très grosses carences en B12 à une époque, mes examens sanguins ont ensuite démontré que ce produit, vegan qui plus est, est très efficace. Si vous n'êtes pas carencés, vous pouvez prendre simplement 1 pulvérisation (c'est un spray buccal) par semaine, c'est amplement suffisant pour vous assurer un taux correct de vitamine B12 (mon taux étant largement remonté, c'est la dose que mon médecin m'a conseillé).
Le spray en question: Spray cerise Vegavero

Niveau alimentation, je suis une grande fan de tofu fumé, que je marie un peu à toutes les sauces: poêlée de légumes et de pâtes / riz, burgers, panini... Ça va tellement avec tout et ça donne beaucoup de goût!
À la maison on mange aussi beaucoup de produits "Bon Végétaux" de Herta, mais là c'est pas hyper santé hein, disons que c'est surtout bon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et véganisme: les produits de substitution   Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 16:29

Oh Surprised merci pour le spray ! ça va être plus simple que de prendre les Veg1 xD

J'ai été plusieurs année végétarienne, puis j'ai décidé de tester le régime végétalien et mon corps n'a pas supporter du tout :'( même en revenant sur du végétarien ça n'a pas été mieux et obligé de revenir à du carné  l'an dernier pour que ça aille mieux. Du coup là je vois pour redevenir végétarienne et je sais que maintenant faut plus que j'essaie d'être végétalienne xD

Et vive le tofu fumé ! C'est le vie ce truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et véganisme: les produits de substitution   Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 17:02

Yfella a écrit:

Et vive le tofu fumé ! C'est le vie ce truc xD

On est bien d'accord!  :verybigsmile:
En plus le tofu fumé peut se mettre aussi bien dans un burger que dans une poêlée de légumes, ça passe partout  :sjoy:

J'ai eu le même problème en voulant devenir végétalienne, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis retrouvée aussi carencée en vitamine B12, au point de finir aux urgences. Je suis donc repassée au végétarisme qui me convient très bien (je le suis depuis l'âge de 11 ans), tout en essayant de ne pas trop abuser des œufs et du lait.
Je pense que le végétalisme est trop restrictif (pour moi) et demande un réajustement complet de la nourriture (aux urgences ils m'ont même conseillé de passer par une diététicienne experte) comparé aux végétarisme qui, grâce aux œufs et aux produits laitiers, apporte déjà pas mal de vitamines et de protéines. Finalement avec une alimentation végétarienne équilibrée, seule la B12 est véritablement à surveiller, ce qui simplifie bien les choses.

Si jamais tu as besoin de conseils pour repasser au végétarisme en tout cas n'hésites pas à poser tes questions, je serai contente de pouvoir t'aider!

Yfella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Contenu sponsorisé





Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et véganisme: les produits de substitution   Végétarisme et véganisme: les produits de substitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme et véganisme: les produits de substitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées fausses sur le végétarisme (source: One Voice)
» Les produits bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Le végétarisme /végétalisme-
Sauter vers: