Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les produits bio

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:11

Hop, un nouveau topic, car plusieurs posts récents vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:16

En réalité, s'il est vrai que les produits bio dans leur ensemble sont plus chers (en moyenne 15 à 20 %), il faut prendre en considération qu'on en utilise moins (très vrai pour les produits d'entretien, les lessives, ...), qu'il y a moins de pertes (pour les fruits et légumes).
Dans cette notion de coût il faut aussi incorporer la santé (moins de frais potentiellement en médicaments), et l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 22:43

quand le bio est abordable, je n,hésite pas à acheter, sinon j'achète local car même si ce n'est pas bio, ca n'a pas couté gros de transport alors c'est mieux que les trucs des États-Unis.
Je crois par contre qu'à l'université, je vais plutot chercher dans le moins cher, alors coté conseils je n'hésiterai pas à demander pour avoir des bons trucs, même si ce n'est pas bio. En passant, des ogm peuvent être bio ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:45

Ma soeur travaille actuellement dans un magasin bio, donc elle a -15% en caisse, mais elle part dans une semaine XD
Grace à elle j'ai pu faire mon stage en entreprise dans ce magasin, et j'ai vu à quel point ils ont beaucoup plus de mérite que dans les grandes chaines.
Par exemple, là bas, au lieu que le grand chef soit payé 80E/H, et le petit salarié au smic, le petit salarié est payé 10E/H et le grand chef 30E/H. c'est pas des chiffres exacts, mais c'est comme ça en gros. De plus, au lieu de prendre 130% de benefices sur les produits, ils n'en prennent que environ 30%, et ça reste très cher...
Sans oublier que le gout des produits bios n'a rien à voir avec les produits de grands supermarchés...
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:56

Franco, tu tiens vraiment à la vie ? Les produits bio 748_angry_smiley_shooting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:42

je vais me faire arracher quelque chose on dirait ...

ce que je veux dire, c'est que la certification bio est accordée à des trucs cultivés de façon biologique, mais dont les semences peuvent avoir déjà subi une modification avant l'entrée de la réglementation d'étiquetage. Donc, tu paies pour du bio, mais tu manges des ogm.
Revenir en haut Aller en bas
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Linwe



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:05

Raa, on peut plus rien faire.....
A mon avis , il faut planter son propre potager maintenant ! Allez hop ! mdr Nan je sais que c'est pas facile.....
En plus avec les Ogm qui peuvent Ogmiser les champs bios, c'est la cata.....Quelqu'un a t il une solution pour manger vraiment bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:12

Franco, je ne sais pas comment ça se passe par chez toi, mais en France, OGM & bio sont rigoureusement incompatibles (pour combien de temps, no lo sé, le gouvernement fait de gros efforts).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:16

mais il n'y a pas que la France qui produit de la nourriture Smile
et les autres pays n'ont pas nécessairement les mêmes normes
c'est ca qui me dérange, payer plus pour avoir bonne conscience ou pour vraiment manger mieux
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:23

En général, les réseaux bio favorisent les producteurs locaux, ou travaillent avec des réseaux de production/distribution connus et validés; c'est du moins le cas en France. Je consomme beaucoup de bio, et je sais à chaque fois d'où vient le produit, et c'est très majoritairement des producteurs locaux ou peu éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:31

tant mieux s'il y en a à proximité de chez toi, tu peux plus les connaître et savoir d'ou vient ce que tu manges
il y a très peu de producteurs bio dans mon coin par contre, et l'hiver, on a pas vraiment le choix d'acheter des États-unis parce qu'on ne produit pas assez pour faire toute l'année au Québec
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 08:50

Tous les produits bios qui viennent de petits producteurs et caetera, sont certifiés bio par un groupe comme Ecocert. a partir du mment où le produit est reconnu bio, on peut être sur qu'il l'est vraiment! Et pour pouvoir prétendre produire du bio, la terre utilisée doit ne pas avoir acceuilli de produits chimiques depuis X années.
Je m'y connais car ma soeur veut monter sa ptite entreprise bio^^Comme quoi la famille en fait ça peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:46

Il y a néanmoins bio et bio; je veux dire que la façon dont le produit est ensuite traité n'est pas indifférente, par exemple pour les produits labelisés bio dans les supermarchés : transport, stockage, distribution, sont effectués par des entreprises qui traitent tous types de produits, alors que dans les réseaux bio (type biocoop), toute la chaine est maîtrisée, et les annexes (emballages, palettes, véhicules, types de stockage, ...) intègre le concept bio et respect de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:01

En effet, ces critères rentrent aussi en compte, faut pas les oublier!
Méla, c'est sûrement grâce à la consommation de produits bios que tu es toujours vivant à cet âge aussi avancé...88 ans quand même...^^Mes respect à l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:22

Ca force le respect, pas vrai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:28

En effet! Ca incite à avoir une alimentation saine et équilibrée.
Je suivrais ton exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:38

Tu as tout intérêt, gamin.

Ceci dit, je n'ai pas 88 piges, j'ai mis ça pour ne pas mettre 99 (je ne suis cependant pas un perdreau de l'année, et si je suis arrivé à un âge qui fait tout de même de moi le doyen de ce forum en étant si beau, si viril et si vigoureux, c'est sûrement dû au moins en partie à la nourriture bio et à une bonne hygiène de vie).
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:58

je me doutais bien que tu n'en avais pas tant^^ est ce que je mens sur mon âge moi? Petit cachottier va! xDD
Et la nourriture bio entraîe-t-elle aussi le fait que tu est très imbu de ta personne? Parce que si c'est comme ça, moi j'arrête la consommation!!
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:34

Bien sûr, quelle question ! C'est moi le meilleur ! rire1
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:48

Je n'ai même plus de remords à flooder xD
Et voui, le bio rend meilleur, le bio c'est le meilleur, achetez notre Méla, garanti 100% bio, élevé en plein air dans le respect de la nature et du bien être!!
Qui n'en veut??? Vite, y'en aura pas pour tout le monde!!

Huhu!
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:11

Je ne suis pas à vendre gamin.

Ceci dit, cessons là l'affreux flot de nos propos hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:03

Je respecte la décision des ancêtres (de l'ancêtre au singulier en l'occurence...)

Recentrons nous sur le sujet afin d'être plus de deux intéréssés xD.
Je n'ai jamais goûté la bière bio...C'est les buveurs au dessous de ton pseudo qui m'y font penser...
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:07

Très variable, aussi bien en qualité qu'en type de brassage. Il en existe d'intéressantes. Mais je ne vais pas inciter un mineur à picoler. Il existe d'excellents jus de fruit bio .... .
Revenir en haut Aller en bas
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
sweetdream



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:12

Trop aimable...
Les jus de fruits par contre j'ai testé, mais ça reste très cher, surtout le jus de grenade, que je n'ai pas gouté en bio.
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:14

Jamais content ! Bois de l'eau, dans ce cas.

De l'eau du robinet, bien sûr. Mais elle n'est pas bio... . Zut, la vie est mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits bio Empty
MessageSujet: Re: Les produits bio   Les produits bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétarisme et véganisme: les produits de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Les petits gestes quotidiens-
Sauter vers: