Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Éteindre le robinet, mais plus encore...

Aller en bas 
+3
Nébuleuse
blackmoon
requiem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 11:10

Les Écogestes


Je vous transmets simplement un lien qui répertorie tous les écogestes.

J’espère vous y trouverez l’inspiration !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cogestes

http://terresacree.org/gestes.htm


Dernière édition par Avenael le Lun 01 Fév 2010, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 17:35

Merci Avenael ☀

J'aimerais vous présenter un forum, où l'on parle écologie : on y partage des astuce pour le ménage, la lessive, les cosmétiques, etc., et on parle même des constructions écologiques et de végétarisme.

Je vous invite à consulter Retour aux Sources, pour y puiser plein d'idées sur l'art de vivre écolo flower

http://retour-aux-sources.naturalforum.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 17:38

Yeah !!! 59fta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 19:25

Un nouveau lien a été ajouté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
requiem



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 13:14

tiens en parlant d'écogeste je tiens à l'ouvrir grande pour dire à quel point c'est la-men-ta-ble de faire venir des fruits et légumes de pays étrangers lointains (je parle des prunes du chili.... ou des pommes, des fruits qu'on a sur le sol national d'ici deux mois quoi, pas des pitayas etc etc)
Franchement c'est abusé quand on pense au carburant pour l'emmener et tout et tou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 13:44

Oui ! Et le pire c'est quand je dis ça aux gens, ils me répondent : "Bah oui, mais ils sont là, autant les acheter !" N'importe quoi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:54

Sans compter qu'en général ils ne sont pas bien bons. Autant manger des produits de saison mûrs, cueillis convenablement et peu transportés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 18:04

Je ne sais pas pour la France, quelle est la situation, mais au Canada, l'essence a grimpé à un prix vraiment exorbitant, et la facture est refilée aux consommateurs, donc normalement ça devrait pourtant décourager l'achat de produits lointains...

Je trouve aussi que les fruits et légumes de nos régions locales sont meilleurs, parce que plus frais et dans un contexte plus naturel. :sun:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:14

ils la paient beaucoup plus cher que nous
(en date d'aujourd'hui, 2,27$ can / litre)
et les conserves, ça existe, mas ça les gens ont oublié, ils vont au supermarchés 3 fois par semaine ...
nous, quand on y va, on remplit la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:50

Olala, incroyable ce prix de l'essence !! J'ignorais à quoi ça correspondait en $$ canadiens, merci pour l'info ^^

Oui, les conserves c'est pas mal, encore faut-il qu'elles viennent du marché local, sinon c'est le même problème de transport... et puis, faut pas oublier de recycler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
requiem



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 01:13

franco44444 a écrit:

et les conserves, ça existe, mas ça les gens ont oublié, ils vont au supermarchés 3 fois par semaine ...
Alors là je t'arrête tout de suite les conserves c'est méga malsain (juste bon pour le sgens qui détestent faire la cuisine et encore plus la vaisselle, comme moi ou qui ont trop la flemme de laisser leur pc pour se sustanter (>Geek qui s'assume)).
Les légumes des conserves ça a un vieux arrière goût doucâtre au bout d'un an t'en a marre et tu fini par les boycotter même si t'es flemmard. Et puis en effet faut les recycler.

Je n'ai pas remarqué de différence de prix si significative en France entre les légumes importés et les locaux.

Au contraire les tomates marocaines sont presque deux fois moins chères que les nationales en G.
Ce qui me choque aussi c'est au delà des légumes des produits à la c. genre le miel ...
J'ai du galérer 10' la dernière fois pour trouver du miel français qui s'approche à peu près du budget étudiant ... (et oui l'étudiant même chauvin est toujours radin). C'est tout de même pas normal.
Et puis parlons un peu de l'étiquetage "fabriqué en UE"
wouh bonjour la précision!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 01:17

je ne parlais pas d'acheter des merdes chimiques en conserve, mais de faire ses propres conserves en chambre froide avec des légumes frais achetés.
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
requiem



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 01:53

Autant pour moi.

Et de rappeller que les conserves maison restent la première cause de botulisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:03

faut faire cuire après Smile
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
requiem



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:05

Mince
J'ai plus d'arguments
:apeuré:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:06

Citation :
fabriqué en UE
bientôt "fabriqué sur Terre"
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
requiem



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:10

C clair ...
Au moins ils sont sincères: ils ne disent que la stricte vérité.

Enfin du miel d'europe de l'Est ça fait braire .

J'ai rien contre les pays de l'Est mais je trouve ça abusé quand on pense à l'essence pour le transport alors que c'est qqc qui pourrait tout aussi bien être produit localement
**Mode Râleur activé**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:50

et un consommateur X ne peut pas savoir si ça vient de la porte d'a côté ou de 2000 kilos, c'est comme ici, fabriqué au Canada, ou aux E-U ... le Canada seul, c'est 3 fois grand comme l'Europe. Sauf qu'au Québec, on est plus intelligent un peu, on met l'adresse du producteur, ou sinon la région. Comme ici, on a une association de producteurs régionaux, et c'est pas plus cher qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
requiem



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:59

Mais ça m'étonne que les assoc' de consommateurs n'aient pas fait pression sur l'UE pour qu'ils précisent les données .
Au contraire on a l'impression d'assister à une recrudescence du laxisme dans le domaine.

Vous avez de la chance que le local soit au même prix .

Mais je pense que c'est parce que vous êtes près de pays qui ont le même niveau de vie. C'est sûr qu'ici comme on est juste à proximité de pays méditéranéens comme le Maroc où l'Espagne le local atteint vite des sommets face à l'import...
(Par exemple les fraises espagnoles 2 fs moins chères que les nationales)
.... Mais trois fs plus dégueus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 03:10

au Canada seulement, on a 8 climats différents, ce qui permet déjà une grande variété. Mais reste que les supermarchés sont pleins de trucs des États-Unis, de fraises briques ogm et autres fruits dégueus
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Nouvelle âme
Nouvelle âme
blackmoon



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: pour faires des économies   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 14:06

voici un site où l'on peux faire des produits de tout les jours nous même
http://www.toutfairesoimeme.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
Nébuleuse



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 11:17

Super les petits trucs, surtout pour l'entretiens parce que les produits sont assez agressifs, même nous ça laisse un mal de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïka
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Laïka



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:33

ah, ça, c'est une chouette idée... et en effet, c'est en particulier intéressant au niveau des cosmétiques et des produits d'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
Méla



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 22:32

Dans le même ordre d'idée le lien vers un site certes à but commercial mais qui contient quelques bonnes idées : http://www.etikeco.com/dossier/menage-ecologique.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 22:46

requiem a écrit:
franco44444 a écrit:

et les conserves, ça existe, mas ça les gens ont oublié, ils vont au supermarchés 3 fois par semaine ...
Alors là je t'arrête tout de suite les conserves c'est méga malsain (juste bon pour le sgens qui détestent faire la cuisine et encore plus la vaisselle, comme moi ou qui ont trop la flemme de laisser leur pc pour se sustanter (>Geek qui s'assume)).
Les légumes des conserves ça a un vieux arrière goût doucâtre au bout d'un an t'en a marre et tu fini par les boycotter même si t'es flemmard. Et puis en effet faut les recycler.

Le mieux est de faire la cuisine et d'acheter des produit frais chez les petits commerçants.
Bon ok, c'est plus long de faire les courses, ça demande du temps. Par contre le prix je vois pas ce qui est choquant... Personnellement je suis étudiant en première année et tu trouve de bon fruits et légumes à des prix tout à fait abordable. Donc je pense pas que ce soit le prix qui gène mais juste que le supermarché c'est plus facile! Plus dégueux, plus polluant, moins convivial mais plus facile!

Ensuite, un petit truc pour votre goût et pour enrayer un peu la grande distribution : MANGEZ DES FRUITS ET LEGUMES BISCORNUS!!!!!!! c'est les meilleurs^^.

c'est pas mal du tout ces sites aussi OO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éteindre le robinet, mais plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...   Éteindre le robinet, mais plus encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éteindre le robinet, mais plus encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eteindre les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Les petits gestes quotidiens-
Sauter vers: