Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Age of Empires et Age of Mythology

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Age of Empires et Age of Mythology Empty
MessageSujet: Age of Empires et Age of Mythology   Age of Empires et Age of Mythology Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 08:53

Bonjour, chers amis Gothiques Very Happy

Alors voilà. Depuis décembre dernier, j'ai installé sur mon PC Age of Empires I et II, avec leurs extensions, et Age of Mythology... J'y joue régulièrement, et je m'éclate ! Même si parfois, je l'avoue, je me fais sévèrement poutrer ^^

Et vous, vous y jouez ou vous y avez joué ?

Age of Empires et Age of Mythology Aoe-5310

Une petite vidéo de gameplay Very Happy



Pour ma part, dès que je peux, je me paye le troisième du nom, Age of Empires III et ses extensions donc !

Pour peu, évidemment, que mon PC soit capable de le faire tourner Very Happy

Bonne journée à vous toutes et tous !

- Forteresse XDd
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Elendil



Age of Empires et Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires et Age of Mythology   Age of Empires et Age of Mythology Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 20:23

Bonsoir à tous!

C'est le deuxième jeu vidéo auquel j'ai joué après Pokémon, et je dois dire que je l'ai absolument adoré.
Au début j'étais très nul et je m'amusais à tester des choses non conventionnelles, et je jouais de temps en temps avec un ami, en un contre un.
Par la suite, j'ai découvert GameRanger pour jouer en ligne, et là je me suis rendu compte que j'étais vraiment mauvais. Étant un tryharder dans l'âme, ni une ni deux, j'ai commencé... à tryhard!
(seulement à moyenne de 3h par semaine néanmoins)
J'ai potassé des dizaines et des dizaines de guides, ceux écrits par Eärendil étant particulièrement amusant Wink
La vidéo de gameplay ci-dessus donne une idée du jeu, mais pour s'améliorer mieux vaut regarder des vidéos de tournois ^^
Néanmoins n'oublions pas que le but premier est de passer du bon temps!

Beaucoup plus tard je suis passé d'Age of Empires II à Age of Mythology, qui fut tout aussi génial pour un passionné de mythologies comme moi. Cet opus est déjà une nette évolution avec beaucoup plus d'effets graphiques. Age of Empires II, c'est le grand-père des jeux vidéos, il prend presque autant de place que ce petit post, et pourtant on ne s'en lasse pas.

Pour ma part je suis amoureux des Chevaliers Teutoniques et des tours de bombarde Wink
(Et j'aime bien créer des chemins dans la forêt avec les onagres de siège afin d'avoir une base cachée).

Ce jeu, d'un fonctionnement extrêmement simple, permet de mieux comprendre les mécaniques économiques, quand faut-il boomer économiquement, quand faut-il produire des unités militaires.

En outre, c'est un régal pour les fans de theorycrafting en herbe Wink

Bonne soirée à toi qui a lu jusqu'ici

Elendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Age of Empires et Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires et Age of Mythology   Age of Empires et Age of Mythology Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 21:48

Merci Elendil pour ta réponse ! Very Happy

Rien d'autre à ajouter !

Bonne soirée !

- Forteresse :headbang:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Age of Empires et Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires et Age of Mythology   Age of Empires et Age of Mythology Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 19:42

AoM demande une petite configuration pour tournée, ce jeux est une merveille. Le faite de garder ses unité entre chaque partie rend la campagne vraiment intéressante.

Surtout les hydres ^^

Si tu aimes les jeux de stratégie je peux te conseiller les Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Age of Empires et Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires et Age of Mythology   Age of Empires et Age of Mythology Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 20:26

Bonsoir Very Happy

Voici la configuration minimale recommandée pour Age of Empires I :

Processeur : Pentium ou équivalent, 90 MHz

Mémoire vive : 16 Mo

Graphiques : carte graphique compatible SVGA 1 Mo de RAM

Espace libre sur le DD : 130 Mo en tout

Carte son basique (toutes les cartes son depuis Windows 98)

Lecteur CD-Rom 4x

Multijoueur : connexion modem 28.8 Kb/s

Périphérique : souris

Pour Age of Empires II - Gold Edition :

PC, Pentium 166 Mhz ou supérieur

32 Mo de RAM

Carte graphique Super VGA avec 2 Mo de RAM

OS : Win 95/98/2000/ME/XP

300 Mo d'espace disque en tout

Carte son, enceintes ou écouteurs

Lecteur CD 4x ou plus rapide

Multijoueur : modem 56K ou  plus rapide

Souris


Voici la configuration minimale recommandée pour Age of Mythology :

Processeur : Pentium 450 Mhz ou supérieur

128 Mo de RAM

DirectX 8.1

OS : MS Windows 98/2000/ME/XP

(Apparemment, il y aurait des problèmes de compatibilité avec Vista, à creuser...)

1.5 Go d'espace libre sur le disque dur

Carte son et enceintes/casque

Lecteur CD 32x

Multijoueur : connexion par modem 56K ou plus

Souris

... Donc tous les PC modernes peuvent largement faire tourner ces deux jeux !

A savoir que les exigences de ressources système sont nettement supérieures pour Age of Empires III.

Sachez enfin que ces jeux se trouvent pour moins d'une dizaine d'Euros, neufs en blister, sur Amazon Very Happy Et vraiment, c'est du plaisir pur en terme de jeu de gestion/STR ! En tout cas pour les amateurs d'univers Antiques et Médiévaux ^^

Bonne soirée à vous tous !

Forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Empires et Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires et Age of Mythology   Age of Empires et Age of Mythology Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Empires et Age of Mythology
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: CULTURE :: Jeux vidéos - informatique-
Sauter vers: