Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+2
Scélestat
Mog
6 participants
AuteurMessage
Scélestat
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
Scélestat



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:38

Bon puisqu'il n'y a pas encore de sujet sur ce jeu j'en ouvre un Smile I love you I love you
Je pense que beaucoup d'entre vous connaisse, au moins de nom Smile J'en profite donc pour vous parlez du genre RPG, genre de jeux que je veux concevoir plus tard I love you
Vous pouvez ajouté des informations sans hésitation Smile

Le RPG, Roling Playing Game, par son petit nom anglais est un genre de jeux qui porte le joueur par une équipe de personnages, qu'il faut entraîner pour les faire évoluer, dans des suites de combats, aux intrigues et histoires mêlant rebondissements, phase de combats haletantes et explorations de lieux.
Il arrive que les jeux privilégient le gameplay: système de combats, évolution des personnages au détriments du scénario. Parfois la jonction entre les deux se manient bien, et parfois c'est l'inverse.

Cela c'est pour le résumé.

La série Final Fantasy remonte à loin I love you Ils font des rééditions des premiers épisodes ces derniers temps Smile
Mais les épisodes qui ont marqués le plus commencent à partir du IV
Final Fantasy Blog-a10
Final Fantasy Final_10
en passant par le V et VI, le VII, le VIII qui fait s'oposer Religion et Esotérisme; militarisme et science, guerre et opression a l'amour, la fraternité, les réfélexions psychologiques et les multiples secrets des personnages. Ce qui fait que ce jeu a touché beaucoup de joueurs et a sucité beaucoup d'enthousiasme, est entre autre que les héros sont à l'école Smile et oui lol. Si seulement on pouvais avoir leur école I love you I love you . Vous êtes aidé dans votre quête par des Guardians forces, le IX, lui évoque plus le clonage, l'influence psychologique de la science et nombre d'autres secrets mais j'aurai pas assez de places pour tous évoqué. Il ya le X dont j'ai fait un rapide survol plus bas, et à l'heure actuelle il y a le XII :drunken: qui entre plus dans une histoire classique aux premiers FF, princesse qui doit retrouver son royaume.
Le XI est un épisode on-line.

Chaque Final Fantasy a son histoire et son univers particulier. Il n'y a point de suite. Hormis le X-2 que beaucoup trouveront un peu déplorable en dehors du système de combat

Le jeu qui a sauver l'entreprise Square Smile est l'épisode 7 qui en s'attaquant à la Playstation One a fait une fureur. Aujourd'hui ce jeu peut se trouver super cher Evil or Very Mad et a bénéficier d'une série de déclinaison a l'occasion de l'anniversaire de sa sortie.
Final fantasy 7 est un épisode écologique, qui raconte pour résumé, la Terre qui se meurt polluer par la Shinra Corporation qui puise la Rivière de la Vie. Mais il parle aussi manipulations génétiques, perturbations psychologique, regrets, souffance, tristesse.
Il y a de superbes images, des cinématiques inoubliables et un scénario prenant.

Final Fantasy Final210

Final Fantasy Final-10
Le système de combat assez simple, est soutenu par des invocations qui sont souvent reprises dans chaque opus ici Ifrit de FF8
Final Fantasy 8-ifri10
de la magie comme Ultima et autres ainsi que des limites et attaques spéciales.
Souvent puisé dans la mythologie, leurs histoires sont très prenantes d'actualités et font nombres d'amateurs.
Par exemple FF 10 raconte l'histoire d'une créature nommé Sin qui détruit peu à peu Spira, la terre où se passe l'histoire.
Pour la combattre, existe des invoqueurs dont le personnage de Yuna qui doivent faire leur chemin et découvrir les Chimères afin de combattre Sin. Mais il y a beaucoup de secrets qui accompagnent les rebondissements des scénarios. I love you I love you Ce sont presque des romans auquels on peu participer Smile
Yuna ici commençant l'accompagnement des âmes dans une cinématique mémorable Smile dont quelques extraits dans le lien tout en bas Smile

Final Fantasy 26062010
Il aborde les religions, la mort, l'amour et autres drames de l'existence humaine. La plupart des Final Fantasy sont de véritables fresques épiques, bénéficiant de décors sublimes, de petits personnages adorables :
Le Chocobo : Final Fantasy Chocob10 et le Moogle : Final Fantasy Moogle10 que j'ai en peluche kupo !! Smile Smile

Tous les opus possèdent aussi une OST transcendante, mes préférées sont celles du 8 et du 10 Smile .

Je vous donne des liens :
L'intro de Final fantasy 5:
http://fr.youtube.com/watch?v=-m8W3yL5_ik
La sublime intro de FF6 dont la grande inspiration vient de la société industrielle
http://fr.youtube.com/watch?v=viFJ0tdwuS8
et le theme d'opéra du même opus :
http://fr.youtube.com/watch?v=fUhL5c2q2CY&feature=related

l'intro de FF7
http://fr.youtube.com/watch?v=UozBHKF9oDg
Ici l'opening de FF 8, avec le Theme Liberi Fatali en fond sonore
http://fr.youtube.com/watch?v=_pZ2ibvZb2Q

l'intro de FF9:
http://fr.youtube.com/watch?v=NM_iHGWzqio
et des extraits divers de FF9
http://fr.youtube.com/watch?v=5xDLA6j4AdU
http://fr.youtube.com/watch?v=Il5sb6JoqVo


Le trailer de FF 10 pour ceux qui ne connaissent pas Smile J'avoue qu'avec le 8 c'est mon préféré I love you Vous pouvez entendre en fond, le Theme To Zanarkand, du piano Smile
http://fr.youtube.com/watch?v=ibWfVKwNpHc


Pour ces jeux il ya aussi les illustrations de l'Artiste Amano dont j'ai déjà ouvert un topic dans Vos artistes favorits ainsi que d'un nombre d'heure d'occupation incomparable en dehors de Dragon Quest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scélestat
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
Scélestat



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 11:29

Les univers de Final Fantasy sont très complets et très riches Smile Cela donne lieu d'ailleurs a des conventions de Gosplay où Final fantasy est souvent très représenté bien que maintenant d'autres jeux comme Devil may Cry, Zelda, et j'en passe même la boite en carton de Metal gear solid, c'est dire Smile rigole

Voici un lien de Gosplay de FF8 Smile
C'est parfois d'un comique ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=_Qwd-UKrWD4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:59

Cosplay chère amie, pas gosplay Smile

Quant au jeu qui sauva Square ce n'est pas FF VII, mais bien le 1er...

A l'époque l'entreprise était au bord de la faillite. Il restait a peine l''argent pour réaliser un dernier jeu. Sakaguchi (le directeur de l'époque) a donc décidé de copier Dragon Quest (plus un hommage qu'un plagiat, en fait) et, vu la situation du studio, l'a baptise 'La derniere Fantaisie', soit Final Fantasy.

On connait la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Mog



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:25

héhé final fantasy. une serie culte.
les histoire sont magique. quand les technologie rencontrent la magie cela donne final fantasy.

vive les moogles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scélestat
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
Scélestat



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:52

OOOh oui vive les Moogles Smile
J'en ai un en doudou lol Razz Razz déguisé en Vincent Razz Razz
D'ailleurs souvent la magie est au coeur des scénarios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Mog



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:17

moi aussi j'ai une peluche moogle.
j'ai adoré le 10 car il y a vraiment une séparation entre magie et technologie
Revenir en haut Aller en bas
Scélestat
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
Scélestat



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:18

Oui en effet.
ça a été ma préférence après FF8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Mog



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:21

j'ai de grand espoir dans le 13. j'ai hate d evoir la fusion parfaite qu'il ont annoncé..
Revenir en haut Aller en bas
Scélestat
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
Scélestat



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:23

Perso je suis dubitative... Rolling Eyes
Je trouve qu'il y a des effets qui se perdent avec le temps et l'avancée des technologies même si je trouve ça beau, je vais vraiment attendre d'en voir plus... et puis vu le prix de la console Rolling Eyes Rolling Eyes
On va vraiment attendre lol
Au niveau du scénario, il y a de l'intéréssant, mais on n'en sait pas encore assez je pense.
Revenir en haut Aller en bas
obscur
Nouvelle âme
Nouvelle âme
obscur



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:07

pour moi c'est les meilleure jeux sur console,c'est une veritable drogue,tu commence a peine que t'es déjà dedans,comme un livre prenant,le 7 pour moi et le mieux réussi,un veritable chef-d'oeuvre

y'a plus qu'a attendre le 13 fin 2009
Revenir en haut Aller en bas
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Freyja Crescent



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 00:14

C'est vrai que ce jeu est une drogue (ya qu'à voir mon avatar)
une oeuvre d'art sur tout les plans (visuel, sonore et scenaristique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:13

Une vrai drogue pour moi aussi, cette série me passionne à chaque sortie d'un jeu, peut-être un peu moins le 12..mais j'attends le 13 avec impatience, qui sort (normalement) le 9/03/2010, et c'est le tout premier sur la PS3. J'ai hâte de voir l'évolution des graphismes et des cinématiques qui nous en mettaient déjà plein la vue sur les anciennes consoles.
Revenir en haut Aller en bas
lecks
Jeune âme
Jeune âme
lecks



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 04:30

Mon coeur va au 7 sur Ps1... souvenir souvenir...
et ma poubelle au 13 qui est lamentable.
Je dois avoir le 1,2,3,7,7 CC,7 DOC,7AC,8,9,10,10-2,12,13 + des cristals chronicles
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:44

-Fabula Nova Crystalis-

-Final Fantasy XIII-



-Final Fantasy. Agito XIII-


Final Fantasy Ffa13_artwork_1


-Final Fantasy. VersuS XIII-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:21

La video donne trop envie I love you
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 14:29

-En fait l'episode XIII sera comme une compilation
a l'image de Fina Fantasy VII qui comprend FF.VII
PSOne-
FF.VII Dirge of Cerberus Ps2 se centrant sur le personnage de Vincent Valentine-
FF.VII Before Crisis sur tel.portable uniquement
au Japon-[les notres ont un peu de retard pour supporter]-
FF.VII Crisis Core sur PsP-le film FF.VII Advent Children-;

-Tous ont un point commun Testuya Nomura au chara-design et/ou a la rea-

-Concernant la compilation Fabula Nova Crystalis
FF.Agito XIII-[tout comme Parasite Eve 3]-
etait prevu sur tel portable uniquement mais le projet
a pris une certaine ampleur et seule la PsP peut l'acceuillir-

-Sur cette vid il ya des citations notamment de W.Shakespeare pour ceux que ca interess-:


-En latin Versus signifie retourne ou inverse-c'est a prendre en ce sens ici-
Disons que d'apres Nomura FF.XIII serai la lumiere et FF.Versus.XIII l'ombre-
le tout s'imbriquant telles les deux faces d'une mem piece-et sur la tranche se
situerai FF.Agito.XIII-

-[S.E s'est associe a la marque de vetements Nippone RoeN pour FF.VS.XIII-
Nomura etant un fan de mode-faut voir la pile de magazines de mode chez lui
ou sur son bureau-ca pourrai expliquer le style se degageant de ses persos]-
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:23


Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy Type 0 _Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:39

Final Fantasy : Type-0



_

Final Fantasy XIII-2

Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 12:08

Quatre animaux

Les quatre animaux encore appelés quatre pouvoirs ou quatre figures, sont les symboles et les gardiens des quatre orients dans l’astrologie chinoise et le feng shui. Ce sont Seiryu le dragon azur de l’Est (Bois), la tortue noire Genbu du Nord (Eau), Byakko le tigre blanc de l’Ouest (Métal) et l’oiseau vermillon Suzaku du Sud (Feu). Vers la fin des Royaumes combattants, ils ont été intégrés dans le système des cinq éléments avec la licorne jaune Kirin du Centre (Terre).

Ils sont aussi reconnus par la tradition occultiste japonaise Onmyodo, inspirée par la théorie chinoise des cinq éléments, et très souvent évoqués dans les mangas, dessins animés et jeux vidéo japonais.






Origine


La notion de dieux des quatre orients semble remonter à l’Antiquité, tout comme l’association des couleurs et des directions. Cependant, leur identité a varié. Un passage du Liji 1 cite la licorne et le phénix à la place du tigre et de l’oiseau ; ce dernier peut d’ailleurs être confondu avec le phénix. Le Livre des monts et des mers mentionne des dieux différents, avec quelques ressemblances néanmoins : celui de l’Ouest a des « griffes de tigre », et le nom du dieu de l’Est pourrait être un homonyme de « serpent », parent du dragon. L’origine des symboles actuels n’est pas encore éclaircie. Certains, comme la tortue noire, semblent être l’interprétation de la forme des astérismes du quartier zodiacal qu'ils représentent.

Caractéristiques

Les connotations générales des animaux sont celles de leurs associations dans le système des cinq éléments. D'autre part :
Le dragon azur présente les caractéristiques de tous les dragons et l’oiseau vermillon celles des phénix.
Le tigre est associé à la puissance militaire. Un jade blanc portant la représentation d’un tigre était offert aux généraux. Selon les Annales de Wu et Yue, trois jours après l’enterrement d’un roi, un tigre blanc formé par la concrétion de l’élément métal apparait sur sa tombe. La couleur blanche signale de plus un animal magique à la longévité exceptionnelle, car on prétend qu'un tigre qui réussit à survivre cinq cents ans devient blanc.
La tortue noire est aussi le nom d’un dieu astral.

Astrologie, feng shui et taoïsme

En astrologie, ils représentent chacun un quartier du zodiaque, soit sept maisons astrales. La tortue noire du nord a une place particulièrement importante car les astérismes du ciel septentrional proches du pôle céleste, axe du ciel, jouent un grand rôle dans les destinées.
En matière de feng shui, l’influence de la Chine du nord, où le logement idéal fait face au sud, fait que l’oiseau vermillon représente l’avant, la tortue noire l’arrière, le dragon azur la gauche et le tigre blanc la droite. Un certain déséquilibre est introduit dans l’ensemble, l’oiseau (sud) étant préféré à la tortue (nord) et le dragon (est) au tigre (ouest). En effet, les facteurs géographiques d’ensoleillement et les associations des cinq éléments donnent à l’ouest et au nord une connotation un peu sinistre (métal et eau [froide] sombre), contrairement à l’est et au sud entièrement positifs (végétation et chaleur ensoleillée). Ce concept se retrouve dans les grands temples où la salle principale est encadrée de deux petites salles, celle du dragon à gauche et celle du tigre à droite. Traditionnellement, les fidèles entrent par la porte du dragon et sortent par celle du tigre ; ce sens de circulation symbolise l’introduction des influences propices et l’expulsion des néfastes. Parfois une tête de dragon figure à l’intérieur du temple et une tête de tigre à l’extérieur.
Préalablement à certaines méditations taoïstes comme celles de l'école Shangqing, l'adepte convoque les quatre animaux, dieux des quatre orients, qui viennent garder chacun à sa place l'espace de méditation.
_
Le trailer de Final Fantasy Type-0 laiss entrevoir de maniere assez explicite que cette croyance sera au centre de l'intrigue-deja meme ne serai-ce que de maniere symbolique-;
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:20





Spoiler:



Dernière édition par NoX le Mer 07 Déc 2011, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 22:52

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY XIII    Final Fantasy Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 18:25

Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy XV-[ex.Final Fantasy Versus XIII]   Final Fantasy Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 23:55








Citation :
À la suite d'une incursion de l'armée de Niflheim au Royaume de Lucis, le prince héritier Noctis et ses camarades se voient forcés de fuir leur demeure et se retrouvent au cœur du conflit ...





Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
NoX



Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:44




Synopsis

Le dernier cristal du monde repose dans le royaume de Lucis. Après avoir conclu un accord de paix avec l’Etat militairiste de Niflheim, Lucis se réjouit d’avoir enfin mis un terme à la guerre froide. La célébration, cependant, est prématurée. Sous le couvert de la bonne entente, Niflheim brise le traité anti-armement et lance une invasion à grande échelle sur le royaume. Les vies paisibles du prince prétendant au trône Noctis et de son entourage sont consumées par les flammes de la guerre, tandis qu’ils luttent pour mettre en place la résistance...




Protagonistes :

Noctis Lucis Caelum : Victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres. Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si "Noct" peut se montrer impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.

Gladiolus Amicitia : Issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. "Gladio" partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité.

Ignis Scientia : Voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu'ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.

Prompto Argentum : Prompto, un charmeur malicieux, est ami avec Noctis depuis l’école. Amer parce qu'il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.

Cor Leonis : Légende vivante de l’Histoire de Lucis, le Commandant Cor Leonis possède une dévotion pour l’art de la guerre seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.

Stella Nox Fleuret : Stella est la princesse de la famille Fleuret, originaire de l'Empire Tenebrae.
Cette jeune femme très polie mais franche rencontre pour la première fois Noctis lors de la soirée célébrant la fin de la guerre froide. Suite à leur première et courte discussion, Stella l'invite à venir visiter son pays.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: CULTURE :: Jeux vidéos - informatique-
Sauter vers: