Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commencer le spiritisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Commencer le spiritisme Empty
MessageSujet: Commencer le spiritisme   Commencer le spiritisme Icon_minitimeMar 02 Nov 2021, 20:55

Il existe plusieurs façons de communiquer avec les esprits. Personnellement mes préférées sont l'écriture automatique et le ouija.
L'écriture automatique a l'avantage de permettre de pratiquer seul, mais elle expose aussi beaucoup plus puisqu'il s'agit de prêter sa main (voire son bras) à un esprit pour qu'il écrive. De plus l'écriture peut parfois être difficile à déchiffrer, les mots se retrouvent généralement tout attachés, sans accent etc (mais avec des entités très évoluée ça peut être beaucoup plus clair).
Prêter son bras ce n'est pas non plus un acte anodin, car un esprit maladroit ou malveillant pourrait prendre plus (hors les incorporations sont extrêmement dangereuses), s'attarder après la séance, ou se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Le ouija, c'est, selon moi, le meilleur outil pour commencer. Malgré sa très mauvaise réputation, il n'est pas plus dangereux qu'un autre outil, mais il a l'avantage d'être facile d'utilisation. L'inconvénient du ouija, c'est qu'il est plus compliqué à utiliser en étant seul (mais pas impossible).
Lorsqu'on est en groupe, chacun posera son index sur le pointeur sans appuyer, afin d'apporter son énergie et ainsi d'aider l'esprit à le faire se déplacer. En milieu de séance, on peut même demander à l'esprit si on peut retirer les doigts afin que le pointeur se déplace juste grâce à l'esprit durant un petit instant, c'est très amusant à faire  :swoooohooo: Mais l'esprit doit être d'accord et ça ne doit pas durer longtemps^^
Quand on est seul, c'est plus compliqué! Mieux vaut poser ses deux indexes sur le pointeur, toujours sans appuyer. L'esprit pourra avoir plus de difficultés à le faire se déplacer, donc il faut parfois être patient.

Durant la séance, il faut impérativement se montrer poli, respectueux, tout en restant sur ses gardes. Au moindre mauvais ressentis ou évènement un peu louche, il faut arrêter immédiatement la séance en expliquant à l'esprit que vous n'aimez pas ce qu'il se passe ou que vous ne désirez plus lui parler, puis en le remerciant et en lui disant au revoir.
Gardez toujours de l'encens de benjoin et de quoi l'allumer à portée de main. Pas à côté de vous non plus, ce serait irrespectueux, mais suffisamment près pour y avoir rapidement accès en cas de problème. En ce qui me concerne je pratique sur mon bureau, et l'encens est dans un des tiroirs.

À la fin de la séance, on pense surtout à remercier l'esprit qui nous a offert de son temps et on lui dit au revoir.

Au niveau des dangers, il en existe plusieurs. Il faut garder en tête que nous avons affaire à des êtres désincarnés, qui peuvent nous tromper (y compris sur le plan énergétique) et nous faire du mal. Il arrive fréquemment que des esprits viennent alors que ce n'est pas eux qui étaient appelés, voire même qu'ils se fassent passer pour les personnes appelées. Pour se protéger de ça, il n'existe pas beaucoup de solutions, la meilleure étant de se fier à ce que l'on sent (mieux vaut donc avoir développé sa médiumnité ou être accompagné d'un médium). Poser des questions personnelles pour s'assurer que c'est bien la bonne personne qui nous parle ne fonctionne pas vraiment, car les esprits peuvent lire dans nos pensées et avoir accès à des informations qui nous dépassent.

Parfois, les esprits ne partent pas après la séance, ils peuvent même s'éterniser durant des mois! Pour éviter cela, en ce qui me concerne, j'utilise de l'encens de benjoin après la séance. Je fais aller la fumée dans toutes les pièces en remerciant encore les esprits qui se sont déplacés pour communiquer avec moi, et en leur souhaitant (sincèrement^^) d'aller en paix et d'être heureux.

Si vous pratiquez chez vous et que vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, réservez-vous une pièce pour votre pratique (fermez la porte pour être au calme) et protégez toutes les autres pièces avec du sel chargé, ou un rituel que vous maîtrisez bien. Cela évitera qu'un esprit malveillant s'en prenne à vos enfants ou vos animaux.

Comme je le disais plus haut, il faut aussi éviter toute incorporation, c'est extrêmement dangereux, même si vous avez confiance en l'esprit. La moindre erreur peut avoir des conséquences très graves et même mener jusqu'à la mort. Donc on ne plaisante pas avec ça.

Gardez aussi en tête que plus vous pratiquerez, plus des esprits viendront vous trouver en dehors des séances. Ça peut vite rendre la vie compliquée! Donc essayez de ne pas abuser du spiritisme, et si vous commencez à voir trop d'esprits, faites une pause et protégez votre lieu d'habitation.

Voilà, je pense avoir fait le tour des grandes lignes. Le mieux c'est encore que vous me posiez vos questions  Surprised

Yfella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Commencer le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Commencer le spiritisme   Commencer le spiritisme Icon_minitimeMar 02 Nov 2021, 21:37

Merci beaucoup ^^ je vais pouvoir conseiller mes amis là dessus maintenant, car avant le seul conseil que je pouvais donner c'est de ne jamais faire comme moi  Commencer le spiritisme 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Commencer le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Commencer le spiritisme   Commencer le spiritisme Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 18:16

Effectivement ça fait court comme conseil  Laughing
Après mon post c'est vraiment les grandes lignes, du coup c'est un peu incomplet. Mais c'est difficile de bien expliquer tous les détails je trouve, surtout en un post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Commencer le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Commencer le spiritisme   Commencer le spiritisme Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 18:20

Je me doute ^^ il y a tellement de trucs à prendre en compte mais c'est bien d'avoir une base simple.

Melliarine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Commencer le spiritisme   Commencer le spiritisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer le spiritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers du spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PARAPSYCHOLOGIE :: Le spiritisme-
Sauter vers: