Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les guides spirituels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 20:46

Les guides spirituels sont des esprits très évolués désireux de partager leur sagesse et leurs connaissances aux êtres vivants. Ces esprits ont généralement terminé leurs cycles de réincarnation, mais pas toujours. Certains d'entre eux peuvent même choisir de s'incarner pour suivre une autre âme à laquelle ils sont très attachés, y compris dans le corps d'animaux familiers.
On peut avoir plusieurs guides spirituels dans une vie, et il peut arriver que certains laissent leur place à d'autres lorsqu'ils estiment avoir terminé leur enseignement.

Dans ce topic je vous invite donc à parler de votre expérience avec vos guides spirituels, et à poser vos questions si vous découvrez cette pratique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:14

Bon xD vu que mon guide actuel me tanne pour que je fasse un mini cours sur les guides je vais le faire .... Parce que là il ne me laisse même pas manger en paix xD

Je vais surtout parler de ceux qui ne sont pas incarnés, il s'agit uniquement de mes ressentis et de ceux de mes amis ainsi que de nos vécu du coup ce n'est qu'un petit bou de ce qu'il peux exister.

Du coup déjà premier truc à savoir, on a tous une entité ou guide principal qui va avoir un œil sur nous tout le long de notre vie. C'est souvent ce qu'on appel l'ange gardien mais vu que c'est rarement des anges vaut mieux pas utiliser ce terme xD. Tant qu'ils sont nos guides principaux, ils ne s'incarnent pas.

Ensuite on auras les autres guide qui ne sont pas permanent, même s'ils seront toujours là si vraiment on a besoin. Eux peuvent être incarné du coup, ça peut être nos proche, nos animaux ou des personnes qu'on a connu même que peu de temps, ils peuvent toujours nous guider une fois désincarné. Pour ceux qui ne sont pas incarné c'est souvent des gens qu'on a connu dans d'autres vies ou alors ça peu juste être une entité qu'on croise par hasard et qui voit qu'on a besoin d'aide, cela peu aussi être des gens qu'on a jamais connu en étant incarné mais qu'on connais depuis le monde spirituel (je ne sais pas comment l'appeler autrement XD).

Au niveau des race les guides peuvent être absolument n'importe quoi XD il y a même pas mal de race qu'on ne connait pas, c'est extrêmement vaste.

Leurs vrais noms sont juste imprononçable pour nous XD c'est assez drôle quand on essaie, donc souvent quand on leurs demande leurs noms, soit ils donne celui de leurs dernière incarnation soit ils donne une version prononçable de leur nom ou ils nous laisse choisir un surnom.

Au niveau de la communication ça peut passer par plein de trucs, certain passe par les rêves, d'autre communique grâce aux cartes, etc. Tout dépend de nous pour le coup.

Ensuite comment s'adresser à eux ? Au début le mieux c'est d'être le plus respectueux possible, leurs demander si on peut les tutoyer et si on peut avoir un langage courent avec eux. Certain sont très carré et d'autre s'en fiche xD.

Du coup maintenant je vais présenter le petit guide qui a voulu que j'écrive tout ça xD je l'appel Corbak car quand il est arrivé il a fait une imitation nulle de corbeau puis c'est tapé une barre et il trouve que "corbak" c'est marrant xD. C'est un jeune phénix qui ne s'est jamais incarné, je suis même la première personne qu'il guide xD il a du mal à resté sérieux et aime beaucoup rigoler et raconter n'importe quoi.

 Voilà j'espère qu'il va me laisser manger maintenant  Les guides spirituels 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 21:00

Je te remercie pour ce partage d'expérience  Les guides spirituels 1f60a

Je te rejoins sur le fait que nous avons tous un guide principal, qu'on peut nommer Ange Gardien, Veilleur ou encore guide spirituel. En ce qui me concerne, j'ai surtout affaire aux veilleurs, donc c'est leur nature et leur enseignement que je connais le mieux. J'ai aussi affaire aux esprits bien sûr, qui sont très proches de notre nature profonde, forcément.

Par contre pour ce qui est des "races" tu piques ma curiosité  reflexion  Je pense que dans cette catégorie on peut entrer les Anges, les Démons, les Déités, les Esprits et les égrégores. C'est ce que tu voulais dire? Et dans ce cas, dans quelle catégorie classerais-tu le jeune phénix qui te guide?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 21:29

Alors je dirais que là c'est des catégories, par exemple Corbak est un élémentaire mais sa race c'est phénix, comme par exemple un incube fait parti des démons mais sa race c'est incube. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 18:25

D'accord je comprends ce que tu veux dire  Les guides spirituels 1f60a  Après personnellement je vois plutôt les incubes comme des égrégores ou des esprits mal intentionnés. Le judéo-christianisme met beaucoup de monde dans la case démon ahah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 18:34

C'est pas faux xD après je pense qu'ils s'adaptent aussi à notre vocabulaire pour expliqué ce qu'ils sont. Je ne connaissais même pas le terme égrégores xD mais perso je ne les met pas du tout dans les esprits mal intentionné Surprised ceux que j'ai rencontré était vraiment cool, notre ressenti par rapport à eux dépend peut être de se qu'on est, qui sait .... Faut dire je ne pense pas qu'on soit apte à pouvoir tout comprendre tant qu'on est incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 20:07

Ah oui, les "démons" sont des entités merveilleuses à côtoyer, mais je les considère plutôt comme des déités. Quant aux succubes et aux incubes, ils n'ont strictement rien à voir avec ces démons / déités, ni en terme d'énergie, ni en terme d'intention. C'est pour ça que je ne les associe pas à ce terme  Les guides spirituels 1f60a 
Après c'est une vision personnelle basée sur mes expériences, je comprends tout à fait qu'on puisse penser différemment. Comme tu dis, on es de toute façon pas apte à tout comprendre tant qu'on est incarné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 20:35

Pareil je fais vraiment une différence entre les incubes/succubes et les démons mais vu que pour la majorité des gens ce sont des démons j'ai le reflexe de les mettre dans cette catégorie quand j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 17:50

Je comprends, et c'est normal  Wink
On pourrait parler un peu plus des "démons" (dans le sens déités) dans la section prévue à cet effet si tu veux. Je ne voudrai pas qu'on s'éloigne trop du sujet des guides ici  Les guides spirituels 1f60a

Yfella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 19:19

C'est une bonne idée ^^ après les démons c'est pas ma spécialité du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guides spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les guides spirituels   Les guides spirituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guides spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PARAPSYCHOLOGIE :: Le spiritisme-
Sauter vers: