Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram

 

 Pourquoi célébrer les sabbats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:50

Il arrive très souvent que des débutants me demandent s'il est nécessaire de célébrer les sabbats et quelle est l'utilité de cette pratique. C'est pourquoi j'ai eu envie d'écrire cet article, afin de vous donner mon avis sur le sujet.
Les sabbats proviennent des anciennes croyances celtes, et sont donc considérés comme des célébrations païennes. Certains noms des sabbats font d'ailleurs directement référence à des divinités celtiques, tel que Belenos pour le sabbat de Beltane et Lugh pour le sabbat de Lughnasadh. Ces fêtes païennes ont ensuite été reprises par le paganisme moderne, et tout particulièrement par la Wicca, ce qui explique qu'elles soient aussi populaires de nos jours.
Ainsi vous l'aurez sans doute compris, il n'y a aucune obligation de célébrer les sabbats, car cela relève surtout de vos croyances et de vos besoins. Si vos croyances sont aux antipodes des croyances celtiques et de leurs dérivés, vous pouvez très bien ne pas ressentir le besoin de fêter les différents sabbats et cela n'interfèrera pas dans vos pratiques habituelles.
Cependant nous sommes forcé de constater que bon nombre de personnes ressentent ce besoin de les célébrer, et ceci peu importe leurs croyances. On pourrait alors croire à un effet de mode, mais il en va en réalité de tout autre chose. Car les sabbats ont leurs bienfaits. C'est avant tout une fête où l'on se relie à la nature, et cela est donc généralement un pur moment de plaisir et de détente. Puis, si l'on suit la symbolique de chaque sabbat, cela devient une occasion de travailler en suivant un certains nombres de cycles qui comportent tous leurs bienfaits, tant sur la psychologie, que sur l'évolution spirituelle et ésotérique. Chaque sabbat peut donc devenir très riche en enseignement selon l'implication que l'on y met. Il y a alors un véritable intérêt à célébrer chacune de ces fêtes, celui d'apprendre, d'avancer, parfois de se remettre en question, de laisser le passé derrière soi, de mieux comprendre la nature et ses cycles et le sens profond des choses...Et tout ceci ne sont que quelques exemples!
Mais il n'en reste pas moins que la décision vous revient, vous devez être à l'écoute de vos besoins et de vos envies. Et puis si pour l'instant ça ne vous dis rien de les célébrer, cela peut très bien changer lorsque vous serez prêt. De toute façon, rien ne sert de vous forcer à les célébrer, vous n'obtiendrez rien d'intéressant car vous ne serez pas suffisamment impliqué.


Dernière édition par Melliarine le Mar 19 Oct 2021, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Angellyca
Medium - Tarologue - Occultiste
Medium - Tarologue - Occultiste
Angellyca



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:52

Personnellement je ressens le besoin de les célébrer. Parce que je me sens proche de leurs symbolismes et j'ai besoin de ces occasions pour me relier à la nature, bien que je n'ai pas besoin d'un sabbat pour le faire.
Je vois les sabbats comme de jolies occasions spéciales pleines de significations qui me plaisent. Pourtant, je ne les célèbrent pas tous. Parfois malade, trop fatiguée.... et je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. Personnellement, je ne vois d'ailleurs même pas d'inconvénients à les célébrer un peu après, si jamais nous avons été indisposé pendant. Tout comme je ne vois pas d'inconvénient à ne pas le célébrer du tout si le fait de le faire après gêne.
Il faut être bien pour célébrer un sabbat. Donc rien ne sert de forcer, il vaut mieux faire comme on le sent.

Enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:24

Pour ma part, la célébration effective des sabbats est très variable en fonction des sabbats, mais aussi des années. Je pense que ça dépend de mes ressentis du moment. Le seul sabbat que je célèbre quasiment systématiquement, c'est Samhain. C'est tout simplement le sabbat qui me parle le plus, du coup son symbolisme est très fort, et c'est important pour moi de célébrer la nouvelle année sorcière.  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a 

Pour les autres sabbats, ça va vraiment varier. J'ai toujours une pensée pour ces jours particuliers, et leur symbolisme, mais les célébrations ça va varier, selon si je ressens le besoin de me connecter plus profondément à l'énergie du sabbat. Mais souvent, je me contente de relire les livres que je possède sur chaque sabbat quand arrive la date, ce qui me connecte aux énergies et aux symboles. Cette imprégnation est souvent suffisante pour que je ne ressente pas le besoin de faire une célébration particulière. 
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:50

Depuis quelques années, je suis un peu comme toi dans le fait que je ne célèbre pas toujours tous les sabbats de façon systématique. C'est surtout selon mes besoins et mes envies. Par contre, malgré moi, je remarque toujours qu'il se passe des évènements dans ma vie qui sont en lien direct avec les thèmes des sabbats, ça c'est systématique et je sais que ce n'est pas un hasard.
Ce que j'aime le plus lors des sabbats, c'est me connecter à l'énergie de la saison, et ça, ça se fait sur une période entière, pas sur une seule célébration^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:56

Ah oui ça je l'ai remarqué aussi ! Cette année c'est encore plus évident je crois, parce que je commence un grand travail d'introspection pour changer certaines choses qui se répètent sans cesse. Et c'est drôle, car c'est justement ce que le tirage que j'ai fait toute à l'heure a mis en évidence. C'est très connecté aux énergies de la nouvelle année : tourner une page, faire les deuils nécessaires, entamer des changements profonds, et profiter de l'hiver qui viendra, et plus largement de la saison sombre, pour faire tout le travail nécessaire aux changements qui se profilent. 

Je suis complètement d'accord avec toi, la connexion aux énergies de la saison se fait sur toute la période ! Pour le coup, j'ai la chance de vivre en pleine nature, et je trouve que c'est grandement facilitant. Lorsque je vivais à Paris, c'était plus compliqué pour moi d'apprécier le changement de saison, et notamment pour la partie sombre, car je n'avais que les "mauvais côtés" (le froid, la nuit, etc.). Alors que là, je profite des changements de la nature, et des belles choses qu'elle a à offrir chaque saison, ce qui est vraiment très appréciable. 
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 21:07

Uriel a écrit:
Ah oui ça je l'ai remarqué aussi ! Cette année c'est encore plus évident je crois, parce que je commence un grand travail d'introspection pour changer certaines choses qui se répètent sans cesse. Et c'est drôle, car c'est justement ce que le tirage que j'ai fait toute à l'heure a mis en évidence. C'est très connecté aux énergies de la nouvelle année : tourner une page, faire les deuils nécessaires, entamer des changements profonds, et profiter de l'hiver qui viendra, et plus largement de la saison sombre, pour faire tout le travail nécessaire aux changements qui se profilent. 



C'est exactement ça! À chaque sabbat je réalise que ma vie est rythmée par leurs thèmes, et ça fait de nombreuses années que ça dure!



Uriel a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi, la connexion aux énergies de la saison se fait sur toute la période ! Pour le coup, j'ai la chance de vivre en pleine nature, et je trouve que c'est grandement facilitant. Lorsque je vivais à Paris, c'était plus compliqué pour moi d'apprécier le changement de saison, et notamment pour la partie sombre, car je n'avais que les "mauvais côtés" (le froid, la nuit, etc.). Alors que là, je profite des changements de la nature, et des belles choses qu'elle a à offrir chaque saison, ce qui est vraiment très appréciable. 

Je vis la même chose, en ville ça m'était très difficile. Je pouvais bien sûr prendre la voiture pour aller en pleine nature, mais ce n'est pas pareil que lorsqu'on y vit. Maintenant que je suis dans les montagnes vosgiennes, je renoue un lien très fort avec la nature et je vis en harmonie avec elle. Je la vois changer au fil des jours, je suis entourée d'animaux sauvages, et je me sens faire partie intégrante de cette vie sauvage et naturelle. C'est vraiment très différent!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 10:43

Ah toi aussi tu es dans les montagnes ! Pour ma part je suis dans les Alpes. Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a D'ailleurs je vais profiter qu'il ne pleuve pas aujourd'hui pour aller me promener en forêt avec mon chien, histoire de m'imprégner des énergies de Samhain. 

Melliarine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 22:30

Bande de chanceuses ! xD Moi aussi je veux ma jolie montagne ! Pourquoi célébrer les sabbats 1f602  Franchement depuis que je vis en centre ville, même si il y a quand même de la verdure je ne vis plus les sabbats pareil :/ ils sont tous vides même samhain qui est mon préféré, le seul que je ne loupe jamais, ba là juste je ne sais pas quoi faire, je n'ose même pas sortir vu que ce soir des gens vont s'amuser à faire peur en clowns tueurs. Mais sinon ce que j'aime faire pendant les sabbats c'est simplement me baladé dans les bois ^^ là où je vivais avant j'était entouré de champs et de bois donc si je me baladais tard je pouvais croiser des animaux c'étais génial.

Uriel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 11:10

Et oui, je suis dans une vallée coincée entre deux montagnes ahah C'est génial, je vois des animaux tout le temps. Récemment j'ai même découvert qu'il y avait des salamandres tachetées! C'est un vrai bonheur de pouvoir vivre autant en harmonie avec la nature et les animaux. Mais dans les Alpes tu es encore mieux placée pour le savoir! Personnellement les Alpes je les admire depuis le Hohneck pour l'instant  Surprised  Avec mon compagnon, on pense y aller pour se promener, mais plutôt côté Suisse.

Yfella bientôt tu retrouveras un coin de campagne toi aussi, ne t'en fais pas. Et puis après avoir vécu en centre ville, tu le savoureras encore plus!

Alors comment s'est passé votre Samhain? Ça a été instructif?

Yfella et Uriel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 11:34

Ouiiiiiiii ^^ j'ai hâte 

Du coup j'ai pas fais grand chose pour mon Samhain xD j'avais pas mal de jeux que je ne voulais plus du coup j'ai été les déposer dans des boites à livres, puis j'ai fait mon tirage de l'année ^^ en soit c'était cool mais je me suis bien ennuyé après xD

Uriel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 13:56

C'est super de les avoir mis dans des boîtes à livres, c'est généreux de ta part  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a 

Et puis un tirage c'est mieux que rien. Peut être que tu pourrais essayer de te connecter à l'énergie de la saison via la visualisation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 14:13

Faut dire s'en est que je n'arrive pas à vendre donc à un moment autant les mettre dans des boites à livres xD je suis généreuse qu'avec les jeux que je n'arrive pas à vendre  Pourquoi célébrer les sabbats 1f602 

Ba là j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose mais en même temps j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 14:23

La clef est là, il faut t'écouter! Si ça te suffit, pourquoi te forcer à faire plus? Par contre la visualisation ça peut toujours te servir à d'autres moments pour te connecter à la nature et pour t'encrer  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 14:34

Oui ^^ je ne force jamais, juste je trouve que cette année pour moi c'est vide XD ça me perturbe mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Après la visualisation c'est vraiment un truc où je galère xD du coup pour me connecter à la nature j'utilise mon tarot de la forêt.

Melliarine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 14:50

Melliarine a écrit:
Personnellement les Alpes je les admire depuis le Hohneck pour l'instant  Surprised  Avec mon compagnon, on pense y aller pour se promener, mais plutôt côté Suisse.

Alors comment s'est passé votre Samhain? Ça a été instructif?

Oh excellente idée, les Alpes Suisses c'est très beau également ! J'y vais de temps en temps, puisque j'habite à seulement 1 heure de Genève. Peut-être qu'un s'y croisera à l'occasion !   Pourquoi célébrer les sabbats 1f61c 

Alors du coup mon Samhain s'est bien passé, merci. Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a J'avais fais mon tirage le samedi, puis dimanche j'avais un repas de famille, donc j'ai fais mon rituel en rentrant. C'était assez simple, mais j'ai pris le temps de créer les barrières de protection tout autour de mon appartement, d'y déposer mes intentions de protection, et mes souhaits pour l'année à venir. J'ai aussi fait une prière aux ancêtres, et une petite promenade en forêt avec mon chien (j'en ai profité pour purifier mon obsidienne oeil céleste dans le ruisseau de montagne). Je vous partage quelques petites photos de ma forêt et une de mon chien : 

Pourquoi célébrer les sabbats 24953610
Pourquoi célébrer les sabbats 25151610
[url=https://servimg.com/view/20275513/5]Pourquoi célébrer les sabbats 25160010
[/url]

Et toi @Melliarine, ça a été ton Samhain ? 

@Yfella : Ah trop cool ton don à la boite à livres !  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60d  J'en ai une au lac où je promène mon chien, mais il y a essentiellement des vieux livres dont les thèmes ne m'intéressent pas trop. J'adorerais tomber sur des ouvrages ésotériques, ce serait trop cool !  Pourquoi célébrer les sabbats 1f631 


Avoir pu faire ton tirage annuel, c'est déjà très bien je trouve comme célébration.  Pourquoi célébrer les sabbats 1f609 
Revenir en haut Aller en bas
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 15:24

C'est trop beau *o* j'ai envie de m'y balader !

Pareil j'ai que des vieux livres xD des fois il y a des classiques de la littérature que je veux lire, mais tellement poussiéreux que je ne peux pas les lire sans éternuer xD

Le tirage annuel c'est la base pour moi ^^

Uriel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 18:14

Uriel, tes photos sont superbes, c'est vraiment un très bel endroit! Et ton chien a l'air tout mignon, c'est une race?
En tout cas ça fait une bonne célébration!

De mon côté j'ai fait un tirage avec le tarot de Baphomet pour m'accompagner dans mon introspection, j'ai médité, travaillé à la purification et la protection de mon logement via la visualisation, puis j'ai fait une petite séance de spiritisme  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a 

Yfella, je te comprends, c'est vrai que le tirage annuel est toujours intéressant. En général je le fait lors du sabbat de Yule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 18:28

@Yfella : Merci !  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a  

Ahah oui, je confirme que beaucoup de livre dans ces boites sont un peu (trop) poussiéreux ! 

La tradition du tirage annuel est importante pour moi aussi, et je le fais également à Samhain.  Pourquoi célébrer les sabbats 1f609 

@Melliarine : Merci beaucoup ! C'est vrai que par ici, les forêts sont vraiment très belles, j'adore m'y promener (et avec mon chien j'y vais chaque jour  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60d ). Mon chien est issu d'un croisement (je l'ai adopté en association) : il a du staff et du chien de berger créole (de Guadeloupe). Je parlerai un peu de lui dans la section sur nos animaux. Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a 

Belle célébration pour toi aussi !  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60d  Dis-moi, est-ce que tu accepterais de nous parler un peu de ta pratique du spiritisme (dans un sujet dédié peut-être ?). C'est une pratique qui m'a toujours un peu effrayée, mais pour le coup elle m'intéresse beaucoup en ce moment, car j'aimerais contacter un ancêtre par ce biais, afin de comprendre certaines choses. J'ai le syndrome du gisant (qui est l'héritage transgénérationnel d'un poids familial non résolu, souvent lié à la mort prématurée d'un enfant ou d'un adulte jeune, qui fait que dans cette vie, on porte un poids qui n'est pas le notre, et qui fait se répéter certaines situations ou schémas de vie), et du coup j'aimerais utiliser le spiritisme comme moyen de communiquer avec cet ancêtre, pour comprendre l'histoire de cette âme, et tenter de l'aider autant que possible. Du coup je serai curieuse de te lire sur cette pratique, tes conseils, etc., pour peut-être (enfin !) me lancer (avec bien entendu une de tes merveilleuses planches de la boutique, sur lesquelles je bave depuis quelques temps maintenant  Pourquoi célébrer les sabbats 1f600 ). 

Autant je suis plutôt expérimentée dans d'autres domaines, mais n'y connaissant rien en spiritisme (enfin, en dehors des connaissances générales), bénéficier de l'avis et des conseils de quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine, ce serait vraiment top.  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60d 
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 18:50

Uriel a écrit:
Merci beaucoup ! C'est vrai que par ici, les forêts sont vraiment très belles, j'adore m'y promener (et avec mon chien j'y vais chaque jour  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60d ). Mon chien est issu d'un croisement (je l'ai adopté en association) : il a du staff et du chien de berger créole (de Guadeloupe). Je parlerai un peu de lui dans la section sur nos animaux.

J'ai la chance d'avoir de beaux endroits de promenade ici aussi, je vous montrerai des photos^^ Pour ton chien je serais ravie que tu nous en parle  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a 


Uriel a écrit:
Dis-moi, est-ce que tu accepterais de nous parler un peu de ta pratique du spiritisme (dans un sujet dédié peut-être ?)

Aucun problème! J'en parle déjà un peu sur le blog de la boutique, mais j'ouvrirai des sujets ici pour qu'on puisse échanger facilement sur le sujet. Je pratique depuis de très nombreuses années maintenant et mes parents pratiquaient bien avant moi, donc c'est un sujet que je connais très bien.


Uriel a écrit:
J'ai le syndrome du gisant (qui est l'héritage transgénérationnel d'un poids familial non résolu, souvent lié à la mort prématurée d'un enfant ou d'un adulte jeune, qui fait que dans cette vie, on porte un poids qui n'est pas le notre, et qui fait se répéter certaines situations ou schémas de vie)

Par contre j'aimerais beaucoup que tu développe ce sujet dans un topic consacré, ça m'intéresse énormément  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a 

Et puis merci beaucoup pour tes compliments concernant nos planches ouija  :littleheart:

Uriel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 21:54

Oh c'est génial ça si la pratique du spiritisme t'as été transmise par tes parents !  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60d J'ai hâte de te lire sur le sujet ici en tout cas.  Pourquoi célébrer les sabbats 1f60a 


Pas de souci pour le syndrome du gisant, je ferai un post dessus.  Pourquoi célébrer les sabbats 1f609 

Melliarine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi célébrer les sabbats Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi célébrer les sabbats   Pourquoi célébrer les sabbats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi célébrer les sabbats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sabbats - Beltane
» Joyeux.... Tout les Sabbats !
» Pourquoi je ne peux poster nulle part?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PAGANISME ET NÉO-PAGANISME :: Sabbats et esbats-
Sauter vers: