Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sabbat de Lugnasad - 1er août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 13:12

Aussi appelé Lammas, le nom de ce sabbat signifie "assemblée de Lug", en référence au dieu Lug (mot qui signifie "lumière"), dieu souverain de la mythologie celte.

A cette période de l'année, la nuit commence à prendre le pas sur le jour, on a moissonné, on récolte et l'on a commencé ses réserves pour l'hiver prochain. C'est une période d'abondance lorsque les récoltes sont bonnes. C'est aussi un moment de paix et de trèves entre camps opposés et classes sociales, de mariages, de foires (on peut souvent encore y assister dans les villages du centre et du sud de la France vers la mi-août, durant la période que l'on appelle actuellement celle des "fêtes celtiques" ou "fêtes médiévales") et de festivités.

Pour ceux qui croient en l'existence du Dieu cornu et de la Déesse, c'est le moment où celle-ci répand les restes du Dieu dans la nature après sa mort, annonçant l'automne prochain. Si la fête est placée sous le signe de l'abondance, la vie doit cependant bientôt quitter la terre pour préparer son retour et renaître au prochain printemps.

Et vous ? Comment percevez-vous et préparez-vous cette fête ? A-t-elle une importance particulière chez vous ? Préférez-vous la fêter seul(e) ou en compagnie d'autres personnes ? Avez-vous des rituels, des recettes spécifiques à cette fête que vous souhaiteriez partager ?

Sabbat de Lugnasad - 1er août 2a67fb11
Revenir en haut Aller en bas
Isenhart
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Isenhart



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 12:57

Je la fête relativement seul, en forêt, ou avec des amis autour d'un grand feu. Cette fête, comme les autres, est sacrée pour moi, car elle est en symbiose avec le cycle de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 13:22

C'est une bonne idée de le faire en groupe plutôt que seul je trouve, surtout dans un lieu naturel ^^. Pour la première fois, je vais certainement le faire aussi (mais peut-être sans le feu ^^"), j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Isenhart
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Isenhart



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 15:33

Seul ou en groupe, tout dépend de notre désir, de notre approche et de notre sensibilité ^^ Le groupe dégage plus de puissance sous l'emblème du partage à l'unisson, mais se retrouver seul avec soi-même au milieu de l'immensité de la nature concentre, pour ma part, une énergie autre, plus axée sur le "moi intérieur" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 17:38

Oui, les deux sont différents, c'est sûr. Mais quand on n'est pas habitué à célébrer, je trouve ça plus convivial, on le fait vraiment et ça donne envie de s'investir un peu plus dans cet aspect-là de la vie... Après, une fois qu'on a l'habitude, c'est comme tu dis selon notre sensibilité ^^. 
Pour ma part, c'est aussi car je n'aimerais pas aller dans un tel endroit seule, je suis trop parano, et je ne serais pas tranquille (en tout cas par où j'habite), donc ça raterait tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SpleenDandy
Nouvelle âme
Nouvelle âme
SpleenDandy



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 07:56

J'aimerais beaucoup la fêter, mais pas seul surtout pour une première fois, reste plus qu'a rapidement convaincre des amis (pas simple), c'est dommage qu'il n'y est pas de fête organisé en groupe dans chaque régions.
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 16:21

C'est sûr que lorsque nos amis ne sont pas dans le truc, ça n'est pas simple... C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais rien fait de spécial lors de sabbats ! Après, je pense qu'il existe des petites choses très simples à faire comme un peu de déco, un repas spécial, de la méditation pour ceux qui en font... Par exemple, mais je ne m'y connais pas trop ^^".
Revenir en haut Aller en bas
SpleenDandy
Nouvelle âme
Nouvelle âme
SpleenDandy



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 17:16

La proximité avec la nature me semble quand même très importante (voir indispensable ?) et hélas mon habitat manque cruellement de nature...
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 17:14

Haha, je suis dans le même cas que toi... 
Après on peut toujours trouver un petit parc pas loin de chez soi (en général...), et si on se sent trop exposé, je trouve que remplir son espace personnel de verdure et de choses rappelant la nature est une alternative possible... (enfin, c'est déjà ça, quoi) ^^. c'est ce que je fais en tout cas, et je trouve ça pas mal ! Même si je conçois qu'on veuille passer un sabbat hors de sa chambre ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabbat de Lugnasad - 1er août Empty
MessageSujet: Re: Sabbat de Lugnasad - 1er août   Sabbat de Lugnasad - 1er août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabbat de Lugnasad - 1er août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sabbat de Samhain - 31 octobre
» Le sabbat de Mabon - 21 septembre
» Votre Sabbat préféré
» Sabbat de Yule, 21 décembre
» Le sabbat d'Ostara - 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PAGANISME ET NÉO-PAGANISME :: Sabbats et esbats-
Sauter vers: