Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ecosia, le moteur de recherche écolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux
NoiresPensees



Ecosia, le moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Ecosia, le moteur de recherche écolo   Ecosia, le moteur de recherche écolo Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 19:59

En arrivant sur la page d'accueil d'Ecosia, on tombe sur un moteur de recherche qui vous propose de sauver 2m carré de forêt amazonienne en effectuant une simple recherche. Mais comment cela est possible ? Oo

On connait tous ici, pour l'utiliser assez régulièrement, les moteurs de recherche tels Google ou Yahoo. Et je suppose que personne ici n'est sans connaître les énormes, que dis-je, les énooooooooormes bénéfices que ramassent ces boîtes avec la publicité qu'elles font pour divers sites. Alors, pourquoi ne pas mettre un bout de cet argent au profit non pas d'un patron sur-riche mais plutôt de la forêt et de l'environnement ? C'est ainsi que marche Ecosia, en effet, ce moteur de recherche, partenaire du WWF, promet de donner de 80% de ses revenus publicitaires à la sauvegarde de la forêt amazonienne. Enfin, ces gentils écolos promettent également de faire tourner leur serveurs à l'énergie verte, évitant ainsi des rejets de CO2.

Si avec ça il n'y a pas de quoi être content ! Pas d'argent à verser, et il y a une utilité à la chose, puisque le bébé tire ses sources de différents moteurs de recherches, tels Yahoo ou Bing.

Alors au risque de la faire version téléachat, mes chers, n'hésitez pas à utiliser Ecosia pour vos recherches Wink



http://www.ecosia.org



Quelques extraits, à mon avis, intéressants, de la FAQ du site :

Citation :

Comment sont alloués les 20% de revenus restant ?La gestion
d’Ecosia est très coûteuse. Notre but est donc de couvrir l’ensemble de
nos dépenses avec 20% de nos revenus.  Ces dépenses couvrent les
domaines suivants :

  • Rémunération des salariés
  • Serveurs et domaines
  • Activités marketing
  • Partenariats avec d’autres organisations

Citation :

Comment Ecosia protège-t-il ma vie privée ?

Certains moteurs
de recherche conservent l’historique de vos recherches pendant des mois
et les analysent pour créer votre profile. Ecosia en revanche efface
toutes les données personnelles des utilisateurs sous 48 heures. Pour
plus d’informations, reportez-vous à notre politique de
confidentialité.  

Ce délai de 48 heures nous est nécessaire pour filtrer les recherches
frauduleuses et les clics artificiels sur les liens sponsorisés. Nous
filtrons ces recherches et les retirons de nos statistiques. Passé ce
délai, nous effaçons toutes les données des utilisateurs.

Citation :
Quels types d’énergie verte sont utilisés par Ecosia ?

Nos
serveurs sont alimentés par Greenpeace Energy, la référence en matière
d’électricité verte. Leur site Internet n’est
malheureusement disponible qu’en allemand pour le moment. L’énergie
fournie est issue de différentes sources d’énergie :
78% énergie hydraulique
5% énergie éolienne
17% autres sources d’énergie renouvelable
Citation :

Qui devient propriétaire de la forêt tropicale ainsi protégée ?Ni
Ecosia, ni le WWF ne devient propriétaire de la forêt tropicale
protégée par Ecosia. Cette forêt fait partie intégrante du parc
national, qui est la propriété, au sens strict du terme, de l’Etat
brésilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Ecosia, le moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche écolo   Ecosia, le moteur de recherche écolo Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 14:11

Oh, je n'avais jamais entendu parler de ça, ça à l'air vraiment super comme concept : il est dans mes favoris, je n'ai plus qu'à l'utiliser ! 
Merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary Falls
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Rosemary Falls



Ecosia, le moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche écolo   Ecosia, le moteur de recherche écolo Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 14:27

J'adore Ecosia ! Je l'utilise depuis des années !
Ce serait bien qu'ils créent une messagerie qui repose sur le même principe, ça limiterait les émissions en CO2 dès qu'on envoie un simple mail et ça leur ferait de la pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Ecosia, le moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche écolo   Ecosia, le moteur de recherche écolo Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 20:56

Tellement ! Je suis sûre qu'elle serait mieux que la dernière version d'Outlook qui me fait péter un câble tellement elle n'est pas pratique ><" !!
En plus il paraît que les mails stockés sans être supprimés émettent un max de CO2 aussi, donc une plateforme de mails écolo ne serait pas de trop...
En tout cas depuis mon dernier message ici (et je ne pensais pas qu'il remontait à septembre dernier déjà !), je n'ai pas lâché Ecosia, ni sur mon ordi ni sur mon Iphone. Le seul souci de l'appli Iphone c'est qu'on ne peut ouvrir qu'un seul onglet à la fois mais en soi ça n'est pas bien gênant. J'adore, et la vocation écologique derrière est plus que géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosia, le moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche écolo   Ecosia, le moteur de recherche écolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosia, le moteur de recherche écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Les petits gestes quotidiens-
Sauter vers: